| toute l'équipe d'animation 2013 |
C'est dans cet état d'esprit que je suis arrivé au Palandrin, un jour et demi après avoir fermé ma classe. Je savais que j'allais y retrouver tous les ingrédients de ce qui fait le bonheur de vivre dans ce lieu, mais chaque année étant un pari... Je ne savais pas comment la "mayonnaise prendrait"!
Le groupe d'enfants que nous avons eu, tout au long de se séjour a passé et nous a fait passé un merveilleux mois de juillet. La météo aidant, surtout la première semaine, le soleil rayonnait tout autant au dessus de nos têtes que dans les sourires des personnes que l'on croisait continuellement dans la colo. Je pense que ceux qui vivaient leur dernière colo ici, âge oblige, en garderont un excellent souvenir qui, sans effacer les séjours précédents, leur donnera l'impression d'avoir fini leurs 3, 4, 5 années en feu d'artifice!
| Solidaires pour la journée à thème |
Si les enfants garderont un si bon souvenir de cette année, c'est, une fois de plus, à l'équipe d'animation qu'ils le doivent... Il est incroyable de se dire qu'après plus d'une vingtaine de séjour de vacances, (17 au Palandrin si mon compte est juste) une équipe d'animation peut toujours nous épater!
Au delà de la fraîcheur qu'apporte toujours la jeunesse et la nouveauté, c'est la solidarité de l'équipe qui m'a marqué. Merci aux "anciens" pour leur attention communicative envers les autres qui a permis de vivre des animations où tout un chacun, les organisateurs comme les accompagnateurs de groupe se sentaient totalement investis au service des enfants.
Les témoignages partagés, en fin de réunion lors du "Trait D'Union", version adaptée du "Temps Spi anim", montrent, dans leurs confidences et leurs richesses à la fois toute la qualité humaine du "vivre ensemble au Palandrin", et la confiance qui régnait dans l'équipe d'animation.
Merci donc à celles et ceux qui par leurs prises de paroles m'ont fait reprendre conscience de la chance que j'avais de pouvoir, chaque année, vivre un temps fort essentiel pour ma vie.
Cette unité, cette solidarité vécue a pris tout son sens, pour l'un ou l'autre, dans la messe vécue ensemble au Palandrin... Histoire de nous rappeler qu' Il est toujours présent pour nous soutenir dans nos ouvrages et dans nos vies!
"Parce
que c’est quand même fort ce que nous vivons, assez riche en folie
et en émotion pour tisser des liens uniques. Et dans l’année,
reparler de la colo fait resurgir toute cette énergie positive."
Claire (3 ans d'animation au Palandrin)